Depuis qu’il a signé à Southampton  en provenance de Lille, à l’été 2016, le milieu offensif marocain Sofiane Boufal a traversé  des périodes difficiles, notamment en raison de blessures. Cela va beaucoup mieux depuis  le début de la saison 2017-2018. Le Chérifien a déjà disputé 18 matches, inscrit deux buts et surtout eu beaucoup d’influence sur le jeu des Saints. Hormis permettre à Southampton de tenir son rang en championnat,  Boufal a  le Mondial 2018 dans un coin de la tête. Pas de question de rater ce grand rendez-vous comme il avait manqué la CAN 2017.

D’autant qu’il estime que les Lions de l’Atlas  y ont tout à gagner : « Je suis tellement heureux et fier d’être dans cette équipe parce que nous avons fait  une très belle campagne de  qualification, a confié le natif de  à la BBC Sport, la chose la plus importante maintenant est d’avoir une bonne Coupe du monde, nous n’avons rien à perdre, nous devons jouer sans pression et espérer bien faire. »

Cela dit, l’ancien angevin sait que la concurrence sera rude pour être dans la liste des 23 joueurs qu’établira le sélectionneur Hervé Renard.  Le salut passera par de bonnes performances en club:  « Je veux faire une bonne saison et aider mon club à être dans une meilleure position, voilà qui m’aidera a aller en Coupe du monde. J’ai passé le moment difficile depuis mon arrivée. mais tout cela  est derrière moi. Maintenant que je me sens bien, je suis tourné ver s l’avenir ».  Pour rappel,  les Lions de l’Atlas évolueront dans le groupe de « la mort » du Mondial russe en compagnie de l’Espagne,  du Portugal et de l’Iran.

@Cheikh Mabele