Monaco va affronter le FC Bruges mardi soir pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un match  décisif pour les deux équipes qui n’ont marqué aucun point. La battu sera clairement hors course. Ce duel franco-belge intéresse beaucoup de monde. Et particulièrement l’émission Complètement Foot de la RTBF dont l’un des consultants s’est amusé à évoquer les deux joueurs belges qui évoluent  sur le Rocher.

Notamment le défenseur polyvalent Nacer Chadli  jugé bien en deçà de son vrai niveau : :  » Chadli est un très bon joueur, a confié Nordin Jbari,  même si pour le moment, il n’est pas bien. Mon explication, c’est qu’avant le Mondial, il n’a joué que 45 minutes dans son club. Pourtant il  a fait une grosse Coupe du monde et je ne sais même pas comment il a pu réussir une telle performance ni où il a été cherché cette énergie physique. Et là malheureusement pour Monaco, ils récupèrent un Chadli qui n’est pas prêt physiquement. Je comprends que dans une équipe qui ne va pas bien, on a besoin d’un Chadli directement et il ne sera prêt que dans 2 ou 3 mois ».

 Le Belgo-Marocan qui semble revigoré par l’arrivée de Thierry Henry sur le banc de l’ASM  va certainement tout faire pour faire taire les sceptiques.

@2022mag.com