Tout le monde sait la relation forte qui lie Jurgen Klopp au joueur Mohamed Salah, mais il est important de rappeler que le coach de Liverpool a également beaucoup de respect pou d’homme qu’est Salah. Il a eu maintes fois l’occasion de le dire depuis l’arrivée du Pharaon  chez les Reds en juillet 2017.

Il l’a répété cette semaine en  disant combien il était fier du prix qui lui  a été décerné par Time Magazine : « Je suis très fier de son prix. On voit souvent les gens du football à la télévision, dans les journaux, a-t-il confié jeudi en conférence de presse d’avant match contre Huddersfield ,  on dit rarement des choses intelligentes mais ‘Mo’ (Salah) est une personne très intelligente, il influence des gens et dit des choses très sensées » De l’autre côté, les gens l’ont vu et sont conscients de son influence. C’est très bien d’entendre la sagesse de Mo. Ce n’est pas son métier mais c’est bien qu’il ait une opinion et qu’il la rende publique. Le football n’est pas la chose la plus importante au monde. Quand on peut le prouver, il faut répondre présent » .

A l’issue de cette, le technicien allemand a juste laissé transparaitre un petit regret : ne pas avoir été invité  au gala organisé à  New York par son joueur : « J’ai vu quelques photos, il avait l’air magnifique dans son costume. Il a rencontré beaucoup de gens célèbres. S’il m’avait demandé, je l’aurais rejoint mais il ne l’a pas fait ». Pas sûr que cela change défavorablement les relations entre les deux hommes forts de Liverpool. Même si en Angleterre on prête des intentions de départ en fin de saison  au natif de Basyoun.

@Cheikh Mabele