Il est bien sûr lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2023, mais Houssem Aouar pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs dès cet été. Alors qu’il doit disputer l’Euro Espoirs dans quelques jours,  le milieu offensif des Gones a répondu sans détour aux questions de Canal + sur le mercato à  venir . Au journaliste qui lui a rappelé l’intérêt manifesté par Manchester City  au lendemain de la double confrontation  Citizens – Lyon en Ligue des champions, taquin Houssem lui a renvoyé un :  » Et  toi, tu n’aimerais pas jouer à City ? C’est un grand club européen, et tous les joueurs ont cette envie de jouer dans les plus grands clubs européens. Club qui en plus est entraîné par Guardiola qui pour moi est une référence parmi les entraîneurs. Il a la science infuse, il voit tout avant et fait extrêmement bien jouer ses équipes ».

Toutefois, le joueur qui a inscrit  sept buts et délivré sept  passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues  cette saison affirme qu’il attend de voir ce qui va se passer avec la nouveau staff technique annoncé par son président Jean-Michel Aulas. Un duo  original formé de l’ancien milieu brésilien Juninho,  une légende du club, avec le titre de directeur sportif,  et son compatriote Sylvinho, comme entraîneur.

Tout en rappelant son attachement à son club formateur, Aouar demande à voir : « Je suis encore sous contrat avec l’OL, j’aimerais marquer l’histoire de ce club. Après, il y a une nouvelle direction, un nouveau coach, qui vont débarquer. Il va falloir s’asseoir et discuter du rôle que je peux avoir. En tout cas, moi, je suis prêt à avoir un rôle de leader technique et aussi dans le vestiaire. On va discuter et on prendra les décisions avec le club ».

Il faut rappeler que si le président Aulas semble  d’accord pour laisser filer Nabil Fekir auteur d’une saison moyenne, voire le milieu international Ndombélé ou  le Néerlandais Memphis Depay, il pourrait freiner des deux mains en ce qui concerne Aouar.

@Cheikh Mabele