Le MC Alger a été battu de justesse  au Nigeria par le MFM FC (1-2) en seizième de finale aller de la Ligue des champions, Une défaite honorable que les Algérois, littéralement invincibles et tellement prolifiques à domicile, devraient pouvoir effacer sans grand mal dans dix jours.

Pourtant, éternel perfectionniste , l’entraîneur des Vert et Rouge,  a avoué quelques petits regrets au moment de l’analyse de la performance de  son équipe :  » Je pense qu’on aurait pu éviter cette défaite, a confié Bernard Casoni, mais elle ne peut en aucun cas remettre en cause nos chances pour la qualification à la phase de poules, car le but que nous avons inscrit en déplacement est important pour nous. Certes, nous avons perdu cette rencontre sur le score de deux buts à un, mais ça reste tout de même un bon résultat en dehors de nos bases, car si on avait perdu sur le score d’un but à zéro,  ça aurait était plus compliqué ».

Ce qui turlupine le technicien français, c’est que ses hommes ont cédé à un moment du match où ils avaient la maîtrise : »Sincèrement,  a-t-il ajouté, on pouvait prétendre à mieux si on devait tenir compte de notre prestation en seconde période de jeu, mais on a encaissé ce second but dans nos moments forts et c’est la raison pour laquelle je pense que notre équipe avait la possibilité de réaliser un meilleure résultat ». A noter tout de même que le vice-champion d’Algérie en titre attend toujours de débloquer son compteur victoires en déplacement. Peut-être cela adviendra-t-il durant la phase de groupes s’il s’y qualifie.

@Cheikh Mabele