Récemment prolongé jusqu’en décembre 2020 dans ses fonctions de sélectionneur national des Mourabitounes, une responsabilité qui lui incombe depuis l’automne 2014, Corentin Martins continue de chercher à renforcer son groupe. La Mauritanie, qui s’est qualifiée en octobre-novembre dernier pour sa première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, cherche en effet à étoffer l’équipe en vue du tournoi final qui se déroulera en juin 2019 en Egypte.

« J’ai rencontré quelques joueurs, j’ai échangé avec eux et j’attends leurs réponses », nous a expliqué le technicien français, lors de son dernier passage en France, avant de regagner Nouakchott où il assistera ce samedi à la cérémonie des FFRIM Awards 2019.

Bingourou Kamara ( Strasbourg )

Bingourou Kamara ( Strasbourg )

« Pour certains, le contact a été établi depuis deux ans. Il faut que cela vienne d’eux bien sûr. Il ne faut pas qu’ils viennent à reculons » a précisé Martins, qui a également dirigé la Mauritanie lors du dernier CHAN au Maroc, en janvier 2018.

Trois joueurs sont actuellement ciblés par le sélectionneur : Bingourou Kamara, le gardien de but de Strasbourg, âgé de 22 ans, qui a porté le maillot de la France en U19 et en espoirs ; Aboubakar Kamara (23 ans), qui évolue comme attaquant à Fulham, passé par Monaco, Courtrai et Amiens avant de signer pour le club londonien en juillet 2017. Auteur de 7 buts en Championship, il en a déjà inscrit trois cette saison en Premier League. Dernier élément priorisé par Martins, Mounir Chouiar, un attaquant de 20 ans formé à Lens et international français dans les catégories de jeunes, également suivi par le Maroc…

@Samir Farasha