Premier trophée mis en jeu cette saison dans le football mauritanien, la Coupe de la Ligue 2019 a rejoint l’armoire aux coupes du FC Nouadhibou.

Le champion 2019 a en effet dominé son grand rival Tevragh-Zeïna  (2-0) à l’issue d’une belle rencontre disputée au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott. Les buts ont été inscrits par l’international Hemeya Tanjy (31e) puis en toute fin de match par le remplaçant Mahaman Cissé (87e).

Tevragh Zeina , 2019 ( photo ffrim.com)

Tevragh Zeina , 2019 ( photo ffrim.com)

Le FCN alignait le onze suivant au départ de cette finale : Souleymane Beahim (cap) – Mangane, Soukrane, Ablay Sy, Lemrabott – Yacoub Sidi, Mandala, Teguedi, Yassine – Tanjy, Bagili.

Le technicien espagnol Santiago Martinez débute donc dans ses fonctions par un tout premier titre national. Il essaiera de qualifier le FCN pour le 2e tour de la LDC d’Afrique samedi prochain, face aux Ivoiriens de la SOA tenus en échec à Abidjan (0-0).

La 3e place de cette Coupe de la Ligue est revenue à l’ASAC Concorde, qui a dominé l’ASC Kédia a l’issue de la séance des tirs au but (4-2). Rappelons que le championnat mauritanien édition 2019-2020 reprend dans un peu moins de deux semaines.

@2022mag.com