Hakim Ziyech et l’Ajax, c’est du solide ! La preuve, l’international marocain de 26 ans et son club amstellodamois, où il évolue depuis l’été 2016 en provenance du FC Twente, a prolongé d’une saison supplémentaire son contrat. Le voici désormais lié aux Lanciers jusqu’en 2022.

Auteur de 26 buts et de 21 passes décisives la saison dernière, toutes compétitions confondues, le milieu offensif marocain avait atteint les demi-finales de la LDC européenne la saison passée. Il a également été finaliste de la Ligue Europa avec l’Ajax en 2016-17, contre Manchester United.

Convoité par de nombreux clubs européens, il a expliqué qu’il avait notamment refusé une offre des Espagnols du FC Séville. Le Bayern, en avril dernier, a également mis 45 ME dans la balance pour tenter de le recruter. En vain. Meilleur passeur de la Eredivisie en 2018-19 et désigné dans le onze type des meilleurs joueurs de la LDC, Ziyech fait partie régulièrement des joueurs les plus convoités d’Europe à chaque mercato.

Fatigué après une longue saison européenne, il a en revanche raté sa Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, marqué par l’échec des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale et éliminés par le Bénin aux tirs aux but. Il avait d’ailleurs raté un penalty à la dernière minute du temps règlementaire de ce match alors que le score était de 1-1.

@2022mag.com