Fort du très beau et net succès de son équipe  il y a cinq jours face au Sénégal  (3-1), qui sont tout de même les vice-champions d’Afrique en titre, le sélectionneur Vahid Halilhodzic ne veut pas relâcher la pression sur ses Lions de l’Atlas afin de les pousser à aller chercher un deuxième résultat positif  face à  la RD Congo et avec la manière si possible. Histoire d’être fin prêt pour le double rendez-vous de la mi-novembee où il leur faudra engranger le maximum de points face à  la Centrafrique   dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Lors de la conférence de presse d’avant match, le technicien bosnien à fait le point sur ce qu’il faudra améliorer :  “Nous devons nous réjouir de cette victoire ( face au Sénégal) et de la manière avec laquelle nous avons joué, mais il faut reconnaître que nous avons des manquements et des points à améliorer. Cependant, c’est une victoire importante pour la suite des rendez-vous que nous avons. Je vais voir comment mes joueurs aborderont la suite, c’est le dernier test amical pour poursuivre (la préparation) parce que les compétitions officielles (CAN et Coupe du monde) commencent après. On n’est pas encore prêt et on n’a pas encore trouvé la meilleure équipe, les meilleures solutions, la meilleure organisation de jeu. Mais chaque victoire comme celle de vendredi  renforce notre mental et notre moral pour progresser vers un bon niveau et avoir du succès“.

Il faut rappeler que  le Maroc sera privé de quelques cadres importants pour ce second match prévu mardi à 19h à Rabat : en l’occurence  Nayef Aguerd (blessure), Nabil Dirar et Soufiane Chakla (Covid-19) et Hakim Ziyech déjà de retour à Londres con-mme convenu avec son clubs, Chelsea, afin de poursuivre son protocole de soins. Par ailleurs, coach Vahid a convoqué  les deux gardiens casablancais  Anas Zniti  (Raja) et Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad) qu’il avait laissé  finir le championnat sous leurs couleurs respectives surtout que le titre national (remporté par le Raja) était en jeu.

@2022mag.com