Dimanche soir, le WAC a bouclé la phase aller du Botola avec un point d’avance sur le Raja, et deux sur le KAC Marrakech, l’OC Khourigba et le HUSA Agadir, ex aequo.

 

Le club dirigé cette saison par le Gallois John Toshack a été tenu en échec 0-0 à l’extérieur par l’OCK, ce qui constituait son quatrième match de rang sans victoire, mais il finit tout de même symboliquement la 15e journée en tête puisque dans le même temps, le KACM a été battu par Safi (1-0).

Vainqueur 3-0 du CA Khenifra, le Raja de José Romao se hisse de son côté à la 2e place. A noter que le MAS de Fès, désormais dirigé par Rachid Taoussi, a remporté une précieuse victoire 1-0 sur Kénitra, et sort provisoirement de la zone rouge.

Quant au MA Tétouan, champion sortant qui a récemment pris part à la Coupe du monde des clubs, il occupe la 6e place mais avec un match de retard.

Luiz Jeferson Escher, le Brésilien du KACM, reste en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations devant le binôme offensif du WAC, Malick Evouna (GAB) et Reda El-Hajhouj, 5 unités chacun.

 

@2022mag.com