Convoqué pour la première fois  chez les Lions de l’Atlas mais pas encore tout à fait certain d’être dans la liste définitive des 23 joueurs qui seront appelés à disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le finisseur  Abderrazak Hamdallah, est un tout de même  homme  heureux.  Surtout qu’il sort d’une saison époustouflante sous les couleurs d’Al Nassr Riayd  avec un titre de champion d’Arabie Saoudite  et le trophée du meilleur buteur de la saison. Auteur de 34 buts en  26  matches seulement sur les 34 disputés par son équipe. Ce qui lui donne un ratio but/match de 1? 3 but et d’une réalisation toutes ses 65 minutes!  il a battu le record historique de la Saudi Pro League.

Abderrazak Hamdallah,

Abderrazak Hamdallah,

Sa présélection pour la CAN 2019  l’enchante et il se dit prêt à donner le meilleur de lui-même à des  Lions qu’il estime capables de remporter le titre continental :« Je suis très heureux de cette convocation en sélection, a-t-il confié au micro de la chaîne chérifienne  Radio Mars,  chaque joueur marocain rêve de représenter l’équipe nationale. Je vais faire de tout mon mieux pour apporter le plus et aider le groupe à remporter la CAN. On a des joueurs avec de grandes qualités qui peuvent décrocher ce titre.  Mon objectif est de remporter la CAN. On a qu’un seul titre remporté en 1976. On a des joueurs talentueux au Maroc qui peuvent réaliser cet exploit. On doit tout faire pour rendre tous les supporters marocains heureux. Quant à moi je suis prêt à laisser une jambe sur le terrain pour atteindre cet objectif ».

Un enthousiasme et des chiffres qui ne devraient pas laisser indifférent le sélectionneur Hervé Renard. Pour rappel, le natif de Safi a beaucoup marqué partout où il est passé :  Aalesunds FK (Norvège ), Guangzhou R&F (Chine), Al Jaish  et Al Rayyan (Qatar), 

@Cheikh Mabele