C’est ce mardi soir que le Maroc disputera son prermier match de préparation entrant dans le cadre de trève interrnationale FIFA. Ce sera  contre le Ghana  au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de  Rabat. Avant un deuxième test tout aussi sérieux le 12 juin face au Burkina Faso.

Méticuleux et efficace dans sa communication comme toujours, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, veut absolument voir son équipe remporter ses deux duels, histoire de faire le plein de confiance pour les suite des événements prévus en septembre, en l’occurence les deux prermières journées des éliminatoires du Mondial 2022. «Ces deux matches s’inscrivent déjà dans l’esprit de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du monde, a affirmé le technicien franco-bosnien en conférence de presse,  si on les remporte cela permettra aux joueurs d’être plus confiants pour la suite, en particulier sur le plan moral. Le choix de ces deux adversaires  ne s’est pas fait par hasard, mais s’est opéré en prenant en considération la force et le style jeu de ces équipes. Le Ghana est une équipe qui possède un jeu offensif et de qualité et cela va nous aider pour notre progression ».

Il faut rappeler que la dernière opposotion entre les Lions de l’Atlas et les Black Stars remonte à treize ans; C’était  à l’occasion de la phase finale de la CAN 2008  dont le Ghana était le pays hôte.  Les coéquipiers de  Mickaek Esseine  s’étaient imposés (2-0) lors de la troisième journée de la phase de groupes  devant les protégés du Français Henri Michel.

@2022mag.com