Pour affronter l’Espagne lundi soir pour le compte de la troisième journée du groupe F du Mondial, le sélectionneur du Maroc n’a pas du tout l’intention de faire tourner sous prétexte que son équipe est déjà éliminée : « Je ne suis pas payé pour faire plaisir aux joueurs, a tranché Hervé Renard, une conférence de presse,  en tant qu’entraîneur, mon travail consiste à rendre la tâche difficile à l’adversaire et à réaliser un bon résultat : «le match de demain est difficile. On affronte un adversaire qui a beaucoup de qualités. Si on ne gagne pas l’Espagne, il ne faut pas perdre». Il est clair que le natif d’Aix-les bains et ses Lions de l’Atlas veut éviter à tout prix le zéro pointé qui guette en cas de nouvel échec.

 Hormis le point du match nul ou les trois points d’un succès de prestige contre l’équipe première du classement FIFA, les Chérifiens souhaitent également quitter la compptiton en ayant marqué au moins un but. C’est le rêve avoué de l’attaquant Khalid Boutaïb : « C’est quand même un match de Coupe du monde face à l’une des plus belles équipes du moment, a confié le joueur de Malatyaspor, en tant que compétiteurs, nous allons quand même jouer pour faire un bon résultat et prendre du plaisir malgré l’élimination pour sauver l’honneur. Il ne faut pas être égoïste. Si je ne marque pas mais que l’équipe produit du beau jeu et qu’on gagne, je serai aussi content et fier de celui qui aura marqué les buts à ma place ». Il faut rappeler que si le Maroc n’est plus dans la course, l’Espagne, elle, est dans l’obligation de marquer au moins un point  pour ne pas dépendre du résultat de l’autre match du groupe entre le Portugal (1er avec 4 points) et  de l’Iran (3e avec 3 points).

@Cheikh Mabele

Equipes probables

 Espagne: David De Gea ; Jordi Alba, Sergio Ramos, Gerard Piqué, Dani Carvajal ; Koke, Thiago Alcántara, Isco, David Silva ; Diego Costa, Iago Aspas

Maroc : Monir El Kajoui ; Achraf Hakimi, Ghanem Saiss, Mehdi Benatia, Hamza Mendyl ; Karim El Ahmadi, Hakim Ziyach, Mbark Boussoufa, Younès Belhanda, Noureddine Amrabat ; Khalid Boutaib.