Avant d’affronter l’Angola le 17 novembre  dans un match décisif  comptant pour la qualification  à la Coupe d’Afrique des nations 2019, le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte, était en visite ce weekend  au Maroc pour superviser deux de ses joueurs, en l’occurence Issoufou Dayo et Alain Traoré, qui évoluent au RS Berkane lors de la demi-finale de la Coupe du Trône contre le Wydad Casablanca.

Ce fut l’occasion pour le technicien portugais de dresser des lauriers au football marocain et au sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard : « Le football marocain mérite la place qu’il occupe aujourd’hui, vu l’organisation de plusieurs événements d’envergure et les investissements consacrés au développement de ce sport. A mon avis, dans deux ans maximum, le Maroc disposera de la meilleure équipe d’Afrique ou tout au pire la deuxième. Hervé Renard fait du bon travail et tend à rajeunir l’équipe. Je trouve que cette sélection a un potentiel énorme et elle devrait s’imposer à l’avenir ».

Rendez-vous dans un an, en cas de qualification pour voir si Duarte et Renard  se donneront une occasion de faire des  éclats au plus haut niveau continental. Pour rappel, le Burkina et Faso et le Maroc avaient atteint respectivement la demi-finale te les quarts de finale  de la CAN 2017 disputée au Gabon.

@2022mag.com