L’actualité du football  va a cent à l’heure au point que l’on oublie qu’il y a à peine moins de deux ans, Houcine Ammouta était encore l’entraîneur du Wydad Casablanca. Un club qu’il avait mené au titre de champion d’Afrique et à la victoire en Botola. A l’époque, tout le monde s’était étonné que le WAC n’ait pas tout fait pour le retenir à la tête de son staff technique.

Et voilà que depuis qu’il est devenu le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux, la rumeur affirme,  sans aucune preuve à avancer, que le natif est hostile à son ancien club. Ammouta a décidé de sortir de sa réserve naturelle pour mettre fin à ce qu’il estime des sornettes  » Premièrement, ce ne sont pas tous les supporters du Wydad qui ont été critiques,a-t-il confié au site Le360Sport, . c’est l’oeuvre de quelques personnes et elles sont connues. Je n’ai jamais eu de problèmes avec le Wydad, ni avec les composantes, les joueurs, les supporters… Ma force, je la puisais chez les  supporters. Si j’avais suivi mes intérêts personnels je n’aurais pas agi comme je l’ai fait. J’ai eu des réactions d’homme et dans l’intérêt de l’équipe. Lors de mon premier match avec l’équipe nationale des Locaux, j’ai titularisé cinq Wydadis et Achraf Dari était sur le banc. Et lors du second match, encore cinq  joueurs du Wydad ».

Le WAC a été soutenu comme jamais par ses ultras à Abu Dhabi (photo Fifa.com)

Les supporters du WAC ne peuvent pas ne pas garder un excellent souvenir du passage de. Houcine Ammouta (photo Fifa.com)

Cela suffira-t-il a éteindre la polémique. Une chose est sûre, Ammouta est un entraîneur talentueux qui a fait  ses preuves en club comme il est en train de le faire avec la sélection A’ qu’il vient de qualifier haut la main pour le CHAN 2020 avec comme objectif  affiché : conserver le titre continental remporté  en 2018 sous la houlette de Jamel Sellami.

@ Cheikh Mabele