Le Magreb attend avec impatience la double manche du  derby Algérie – Maroc  comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 prévau au Cameroun. Ce rendez-vus opposera le champion en titre et une Algérie qui n’a pas disputé cette compétition depuis la première édition.

Le sélectionneur chérifien attend beaucoup de cet événement :“ Ce sera un grand match, vu les ressemblances entre le football des deux pays et les joueurs, a-t-il confié au site chérifien 360 Sport.ma, c’est une échéance importante pour nous, puisqu’elle peut nous donner l’accès au CHAN-2020″.

Houcine Ammouta a un autre objectif, réussir à faire passer un cap à ses joueurs en leur permettant de rejoindre enfin l’équipe A dont aucun ne s’est imposé malgré le titre continental emporté en 2018:  » Mon objectif est d’ouvrir la porte de l’équipe A à mes joueurs. C’est incroyable qu’aucun joueur local n’ait participé à la dernière CAN-2019 en  Égypte. Nous devons valoriser notre championnat. Le joueur local souffre d’un problème mental et du manque de confiance en lui”. Il faut rappeler les dates de cette confrontation importantissime  pour les deux équipes: match aller le 20 septembre à Alger et retour le 18 octobre à Casablanca.

@2022mag.com