Le comité de candidature  de Maroc 2026 a lancé sa campagne de communication en publiant sa première newsletter à destination des médias dans laquelle il expose les bonnes raisons pour le monde de valider l’offre du Royaume chérifien. L’ensemble est résumé dans une belle formule « Le football est et restera au service des joueurs, des fans, de la FIFA, de l’Afrique et du monde ».

Pour les fans :  » Chaque supporter, quel que soit son budget, pourra vivre les émotions de la Coupe du Monde de la FIFA™ en toute sécurité, dans des villes magiques chargées d’histoire et parmi les plus dynamiques et passionnantes au monde.  L’hospitalité fait partie de l’ADN de chaque Marocain. Nous accueillerons les fans et leurs proches avec chaleur et amitié. Une Coupe du Monde de la FIFA™ au Maroc sera une expérience authentique et abordable ».

Pour les joueurs : « La qualité du football qui sera pratiqué durant la Coupe du Monde de la FIFA™ bénéficiera de plusieurs facteurs importants pour les joueurs : un seul fuseau horaire, des temps de trajet très courts, une logistique efficace et simple et un climat océanique méditerranéen clément. »

images_20

Pour la FIFA: « Le fuseau d’horaire du Maroc convient parfaitement aux impératifs du marché télévisuel européen, le plus important au monde. Par son positionnement géographique, le Royaume est la passerelle naturelle vers l’Afrique, le continent le plus jeune et à la plus forte croissance au monde.
La majorité des fans à travers le monde pourra également vivre le tournoi en direct et à des heures qui leur conviennent.

Pour le Maroc et l’Afrique  : Notre candidature est avant toute chose celle de l’Afrique toute entière, un continent où le football est le sport roi dans ses 54 pays. Le Maroc veillera à ce que l’ensemble du continent africain profite de l’héritage et de l’expérience de cette compétition, une source de fierté mais également un formidable catalyseur de développement et un facteur de cohésion pour l’Afrique toute entière.

Pour le Monde : « La Coupe du Monde de la FIFA™ au Maroc construira des ponts entre les peuples, permettant ainsi un dialogue de civilisations. Elle reconnectera le monde avec le meilleur visage du football. Nous célèbrerons les valeurs du football dans un pays, terre de tolérance, où depuis des siècles, des populations d’origine arabe, amazigh, africaine et européenne vivent ensemble paisiblement, en symbiose et en harmonie ».

@2022mag.com