Alors qu’il était  à peine considéré  comme un outsider de son huitème de finale aller de la Ligue ds champions, l’Olympique Lyonnais a crée la sensation en dominant la Juventus  (1-0) grâce à une réalisation signée.  Si le club Rhodanien a laissé la possession de ballon à son adversaire es seconde période on ne peut pas dire qu’il été mis en danger.

La surprise est excellente pour la Ligue 1, mais Houssem Aouar, remarquable mercredi soir, prévient ses coéquipier et les fans. Pour lui rien n’est encore joué  car il sait que le retour à Turin ne sera pas une partie de plaisir : « Avant le match, on a entendu qu’on n’était pas favori, à juste titre, acondié le milieu offensif en conférence de presse d’après match, mais on a toujours cru qu’on pouvait déstabiliser cette équipe de la Juve et faire beaucoup mieux. On l’a fait, on a fait un très bon match mais il y a un deuxième match, il ne faut pas s’enflammer, rien n’est fait encore. Il va falloir vitre se replonger dans le championnat et ça sera une bonne préparation. On ne va pas y aller là-bas en tant que victime, on va produire notre jeu. On va y aller avec beaucoup de confiance et d’envie ».

Une chose  est sûre quel que sera le résultat du match qu les attend dans la vallée du Pô, les  sextuples champions de France des années 2000 ont déjà frappé un grand coup qui pourrait aussi lees relancer en championnat, dans leur quête du podium, et dans les coupes où ils affronteront deux fois le Paris S G. D’abord en demi-finale de la Coupe de France puis en finale de la Coupe de la Ligue.

@2022mag.com