Tenu en échec à domicile par le RB Leipzig (2-2) alors qu’il avait besoin d’un succès pour être sûr de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’0lympique Lyonnais a reçu un coup de pouce du Benfica Lisbonne qui a bouté les Russes du  Zenith Saint-Petersburg  de la deuxième place du groupe en l’étrillant (3-0). Mais sa qualification, l’OL la doit aussi au but fabuleux signé Houssem Aouar qui a sonné la révolte des coéquipiers de Memphis Depay après la pause.

Le milieu offensif franco-algérien a ainsi confirmé son retour en forme après un passage à vide inquiétant. Il a savouré son exploit : » Sur le but, je profite de l’appel de Rafael et je tente, a-t-il confié en racontant son but en conférence de presse, j’ai la chance que la balle soit bien placée. Le but le plus important de ma carrière ? Je ne sais pas mais en tout cas pas loin, c’est sûr ».

Le natif de la capitale des Gaules, instentional espoir français reconnait que son équipe est revenue de loin :  » Nous avons déjoué en première période. Nous n’avons pas su garder le ballon et avoir une certaine fluidité. Nous savons que nous devons travailler sur cela notamment cette saison. L’entraîneur nous a bien remobilisés et bien motivés. Il nous a dit qu’il restait 45 voire 50 minutes, de ne rien lâcher. Cela s’est avéré payant et nous sommes très satisfaits. Sur le côté, on nous à dit que nous étions qualifiés. Le football est fait de rebondissements et ce soir nous en avons la preuve ».

Maintenant,  Houssem Aouar dont le talent est indiscutable, va devoir s’atteler à montrer plus de régularité dans la haute performance et aider ainsi son équipe à s’installer sur le podium de la Ligue 1. Une condition sinequanon de la réussite de la saison des  Rhodaniens.

@2022mag.com