Après cinq journées de Premier League et un match de Ligue des champions contre le Paris SG (3-2), Mohamed Salah, meilleur buteur la saison dernière avec 44 buts, n’a marqué que deux fois. Du coup, certains suiveurs du football anglais s’interrogent: l’international égyptien va-t-il être capable de refaire une deuxième saison  aussi intense et efficace que la première avec les Reds ?

Un questionnement qui a eu le don d’agacer un brin le pourtant joyeux et expansif entraîneur du leader actuel du championnat:  « Wow, c’est une crise, s’est exclamé avec ironie  Jurgen Klopp en conférence de presse à quelques heures se recevoir Southampton, Ce n’est vraiment pas un problème, Nous ne nous attendons pas  spécialement ce qu’il réalise obligatoirement la même performance, mais nous voulons  bien sûr qu’il marque le plus souvent possible. Personne ne se souvient peut-être comment il avait commencé la saison dernière ».

Puis, l’ancien  coach du Borussia  Dortmund d’inviter sur un point, l’autre face du jeu de la star des  Pharaons:  » Sur le plan défensif, les deux derniers matchs, il était exceptionnel, parfait. Cela dit tout sur lui. Il est vraiment prêt à travailler pour l’équipe dans ces moments. C’est une situation tout à fait normale pour un joueur offensif qu’il ait des moments où il ne marque pas. Mais il reste toujours une menace et il s’est créé   des situations fantastiques dans les matches  disputés la semaine dernière. Il est en bonne forme ». Mais Jurgen Klopp le sait, sa sortie médiatique sous forme de mise au oint n’empêchera pas les journalistes de revenir à la charge ce soir si Mohamed Salah reste muet face aux Saints.

@Cheikh Mabele