En meneur d’hommes hors-pair, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hervé Renard, sait mettre les petits plats dans les grands et mettre en valeur le mérite des  joueurs  qui évoluent sous sa direction.

C’est ainsi qu’il a saisi l’occasion de la conférence de presse précédant le match de préparation au Mondial 2018  contre l’ Ukraine pour saluer les belles performances défenseur latéral  Achraf Hakimi et du milieu offensif Amine Harit respectivement avec le Real Madrid et Schalke 04:   «C’est une fierté pour tous les Marocains, a confié  le technicien français au sujet du Merengue sacré champion d’Europe, on s’est parlés la semaine d’avant au téléphone et il m’a demandé de retarder son arrivée à lundi, parce qu’il disait que le Real Madrid allait fêter le titre dimanche dans les boulevards de Madrid. Ça donne une idée du niveau de confiance qui règne dans ce club et ça s’imprègne sur les joueurs ».

Même satisfaction et même hommage rendu  à, l’ancien joueur de Nantes  désigné meilleur rookie de la Bundesliga:  »  C’est un championnat difficile, concède le technicien français, et quand on y réussit dès sa première saison, ça donne une idée de la qualité d’Amine. Harit est arrivé sur la pointe des pieds et a su respecter la hiérarchie et je peux vous dire qu’il sera très important pour nous en Coupe du monde ». Gageons que les deux grands espoirs du football marocain sauront répondre sur le terrain à l’éloge sincère de leur coach.

@Cheikh Mabele