Rassuré par la forme de son équipe, le Maroc l’est  après la défaite infligée à la Centrafrique (4-1) lors de la troisième journée  des éliminatoires de la CAN 2021. La manche retour face au même adversaire délocalisée à Douala s’annonce décisive pour les Lions de l’Atlas. Ils peuvent et veulent revenir de leur voyage au coeur du continent avec une deuxième victoire et donc une qualification. Ce qui leur permettrait de voyager tranquille en mars prochain lorsqu’il s’agira d’affronter le Mourabitounes à Nouakchott. A Douala, l à l’issue de la dernière journée de leur préparation, l’option qui revient  le plus  chez le staff et les joueurs,c’est la victoire.

Les déclarations

Vahid Halilhodzic : “ L’objectif est de gagner ici  pour assurer notre qualification pour qu’elle soit une belle qualification pour l’équipe du Maroc et afin d’aborder les deux matchs restants avec beaucoup plus de sérénité.Il y a eu beaucoup de complications dans ce stage, c’est l’un des plus difficiles que j’ai vécu dans ma vie. Mais malgré tout ça, il faut se préparer et rester concentrés. Il n’y a pas d’excuses et il faut donc chercher la victoire,

Yassine Bounou :“La sélection nationale est fin prête pour le match de demain. Comme vous avez vu, la première rencontre s’est bien déroulée avec la victoire mais le deuxième match sera encore plus difficile. Mais nous travaillons pour être prêts demain InshaAllah .

Romain Sais : « On sait que ce match est capital pour la suite, parce que si on gagne, on sera sûr d’être qualifié.  Donc, ça va être un match difficile parce qu’on sait qu’ils  s’ils seront revanchards, surtout que pour eux, c’est l’une des dernières chances d’espérer accrocher l’une des deux places qualificatives.Nous avons bien préparé ce match et on va encore le préparer avec cette dernière séance pour être prêts demain (mardi)  à remporter ce match et accrocher la qualification ».

@2022mag.com