Le sélectionneur  du Liban,  Liviu Ciobotariu,  a dévoilé la liste des 23 joueurs  appelés à disputer les matches contre le et le comptant pour les 4ème et 5ème journées des éliminatoires combinées Mondial 2022-Coupe d’Asie des nations 2023. Dans cet effectif, on  remarquera le retour deux joueurs clés de la sélection du pays du Cèdre. En l’occurence le  défenseur axial Joan Oumari et le milieu de terrain Bassel Jardin.

Le premier, qui évolue au Japon sous les couleurs  de Vissel Kobé a beaucoup roulé sa bosse en Allemagne et en Turquie notamment. Il revient parce qu’il avait été écarté suite à son refus de disputer le match contre la Corée du Nord à Pyongyang lors de l’ouverture des éliminatoires.

Le second, joueur de Hadjuk Split en Croatie avait claqué la porte de l’équipe nationale en janvier 2019 en pleine Coupe d’Asie des nations à la suite d’u différend avec le sélectionneur de l’époque, Miodrag Radulovic. Le Liban. affrontera la Corée du Sud le 14 novembre  puis la Corée du Nord le 19 du mois à Beyrouth. Avec deux succès  face au Turkménistan (2-0)  et  au Sri Lanka (3-0) et une défaite devant la Corée du Nord (0-2), les Libanais occupent la troisième place du groupe H derrière les deux équipes de Corée.

@2022mag.com

La liste complète

Gardiens de but: Mehdi Khalil, Ali Daher, Ahmed Taktouk.
Défenseurs: Hussein Al Zein, Nour Mansour, Kassem El Zein, Abdullah Aish, Mootaz Jounaidi, Hassan Sameeh Chaitou, Alexander Michel, Joan Oumari.
Milieux de terrain: Hussein Monzer, Nader Matar, Adnan Haidar, Hussein Rizk, Félix Michel, Bassel Jradi.
Attaquants: Mohamad Haidar, Hassan Maatouk, Hassan Chaito, Rabih Ataya, Mohamed Kadouh, Hilal El-helwe.