Dans la famille Fekir, parlez-nous du frère de Nabil. En l’occurence, Yassin. Il faut dire que les deux frères ont presque lié leur destin en déménageant  tous les deux  durant l’été 2019. Ils ont quitté leur cocon lyonnais pour la chaude ville de Séville . En effet, en signant au Betis, Nabil ( 27 ans) a exigé la présence de Yassin (23 ans ) dans le deal . Moins connu et sans doute moins talentueux, le frangin à  été prêté dans la foulée  à Guijuelo, un club de troisième division. Une expérience plutôt réussie jusqu’à l’arrêt du championnat en raison de la pandémie puisque le joueur à disputé 21 matches, inscrit trois buts  et semble avoir satisfait ses dirigeants.

Jusque-là discret sur la scène médiatique, le cadet de Nabil s’est confié cette semaine pour faire le point  et  évoquer ses projets à venir:  » Mes objectifs pour le futur sont de m’améliorer sur le plan sportif et gravir le plus rapidement possible les échelons pour arriver un jour en première division, a-il confié dans les colonnes du magazine spécialisé Estadio Deportivo, bien sur que j’aimerais continuer au Betis et faire comme mon frère. Je regarde tous les matches du club, c’est une grande équipe de Liga ».

S’il est ambitieux, le frère du champion du monde 2018 ne veut  toutefois pas précipiter leucoses « Si l’équipe réserve du Betis  monte en Segunda B, ce serait une bonne option. Je pourrais être avec mon frère. Mais si j’ai une autre opportunité, il faudra analyser tout ça. Je travaille dur pour arriver en première division. Mon expérience à Guijelo a été très bonne. J’aurai toujours pu faire mieux, mais je suis content de cette aventure. Je découvre un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle langue ». En effet, si jamais la marche s’avère trop haute pour lui dans un club comme le Betis, le jeune ailier gauche franco-algérien pourra toujours bifurquer vers une formation plus modeste de la Liga ou une bonne équipe de deuxième division. Histoire de progresser plus sûrement dans l’hiérarchie du football de haut  niveau.

@2022mag.com