Après un été difficile voire pourri par un mercato indécis avec Leicester  et un début d’automne catastrophique avec les Fennecs, Riyad Mahrez donne l’impression de commencer à sortir  de la mauvaise passe. Notamment avec les Foxes qui sont désormais entraînés  par  Claude Puel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant passe entre les des hommes.

L’Algérien est clairement séduit par le Français qui a décidé de le replacer au centre du projet des Foxes : « Pour l’instant c’est un bon choix, on travaille bien avec le coach, a confié le natif de Sarcelles   au micro de SFR Sport, de son club, donc je pense que c’est un très bon coach. Il est arrivé avec plusieurs idées, Il est très posé et c’est un grand bosseur. Il m’a dit de conserver plus le ballon et d’essayer de jouer pour l’équipe en offrant de bonnes actions offensives. Il aime jouer, et à la base cela ne fait pas trop partie de nos caractéristiques au niveau collectif mais c’est pour nous faire progresser petit à petit et on sait qu’il faut beaucoup de temps pour faire changer les choses.»

Et la défaite samedi à domicile face à l’ogre Manchester City (0-2) n’a certainement pas fait changer d’avis le Fennec qui avait retrouvé le sourire et l’efficacité avant le trêve internationale avec un but et une passe décisive face respectivement Stoke City et Everton.

@Cheikh Mabele