Après trois journées, Riyad Mahrez (24 ans) est incontestablement l’homme de la Premier League anglaise . L’attaquant international algérien a marqué son quatrième but avec Leicester face au Tottenham de son compatriote Bentaleb. Un but d’une rare pureté qu’il a construit lui-même : une frappe sèche du gauche qui n’a laissé aucune chance au gardien de but des Spurs Hugo Lloris. Ce but offre l’’égalisation à son équipe et la possibilité de rester leader du championnat. Mais le natif ne s’est pas contenté d’un éclair car il aurait pu bénéficier d’un penalty en première période et surtout il a eu des gestes de classe durant les 93 minutes de présence sur le terrain. Pour la troisième fois, il est sorti sous l’ovation du public anglais. Pourvu que dure la belle histoire de ce jeune talentueux parti de si loin.
@2022mag.com
août 23, 2015
Standing ovation pour L’Algérien. Dommage qu’il n’était pas dans le coup physiquement lors du Mondial du Brésil. Il n’a été aligné que face aux Diables Rouges et à fourni une prestation quelconque après avoir réalisé une saison pleine et très fatiguante avec son club pour accéder en Premier League.
Grand joueur utilisant ses deux pieds et surtout sa cervelle, il peut dribbler plusieurs joueurs dans un mouchoir et tirer avec puissance sans élan. Milieu de terrain, attaquant, aillier droit mais aussi aillier gauche, il se démène partout et réussit presque toutes ses passes.
Les grands clubs doivent se mordre les doigts de ne pas l’avoir vu et acheté. Son prix maintenant devrait être 50 fois de ce qu’il était l’an passé.