La quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a débuté lundi et se poursuivra jusqu’à mercredi. Les premiers résultats  sont en faveur d’Al Sadd (Qatar) et d’Al Wahda (Emirats arabes unis).Le premier, demi-finaliste en 2018,  fait partie des favoris. Le second est un outsider ambitieux.

Al Saad a pris la tête du groupe D en dominant à Doha les Iraniens du Pakhtakor (2-1). Un succès difficilement acquis. Après avoir ouvert le score  tôt  dans le match  grâce à son vétéran espagnol Xavi Hernandez (9′), les protégés de Jesualdo Ferreira se sont fait rejoindre à la demie heure de jeu sur un but  signé Egor Krimets. La suite fut flopée d’occasions manquées jusqu’à l’arrivée du sauveur habituel, l »inévitable Baghdad Bounedjah. L’international algérien donna les trois points aux siens à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Pour rappel, à l’aller les deux équipes avaient partagé les points (1-1).

Dans le groupe B, Al Wahda a aligné une troisième victoire successive face aux Qatariens d’Al Rayyan  (4-3) dans un match spectaculaire et a pris ainsi une belle option sur la qualification au deuxième tour.  Ce match fou fou fou d’Al Wahda a été marqué par le quadruplé du Brésilien Leonardo (8′,56′,82′, 89′) auquel ont répondu, côté Al Rayyan, un doublé de  Gelmin Rivas (6′ 21′) et un but de Sebastian Soria (2′).  La première place du groupe se jouera entre Al Wahda et Al Ittihad Jeddah auteur d’un bon match nul en Ouzbékistan face au Lokomotiv (1-1).

@2022mag.com