Nommé voici quelques semaines à la tête du club Koweit SC, alors que son nom circulait avec insistance du côté de l’entente de Sétif fin avril, le technicien français Hubert Velud partira fin juin vers sa nouvelles destination. « Le 27 ou le 28″ a t-il précisé.

L’ancien coach de l’Etoile du Sahel (2017) qui donne avec cette mission une nouvelle orientation à sa carrière, a choisi les hommes qui l’accompagneront dans son encadrement technique : les anciens pros Armand Sène en qualité d’adjoint et Xavier Poitrinal, en charge des gardiens de but.

Velud, dont on rappelle qu’il s’est engagé pour un an avec le club Koweit SC, vainqueur du doublé championnat-Coupe, reprendra les entraînements le 1er juillet. Un stage est programmé à partir du 14 juillet, très certainement en Europe, avec comme destination les Pays-Bas.

Première échéance pour Koweit SC, une double confrontation contre Ismaïli (EGY) lors du premier tour de la Ligue arabe des champions de l‘UAFA. « J’y retrouverai mon ancien adjoint lors de mon passage à Sétif, Kheireddine Madoui, qui s’est engagé sur ce banc il y a quelques jours ».

Pour étoffer son effectif, constellé d’internationaux koweitiens, Velud a proposé trois noms de possibles recrues. « Je ressens déjà beaucoup d’ambition et de volonté de renforcer le groupe », nous a confié le Français.

@Samir Farasha

@Samir Farasha