C’est avec la foi du charbonnier que l’entraîneur de Liverpool, Jurguen Klopp, parle de son attaquant Sadio Mané. Tant l’internationale  sénégalais est devenu une pièce maîtresse du redoutable dispositif mis une place par le technicien allemand. A quelques journées de la fin de la saison, Mané comptabilise   20 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mané - Klopp

Mané – Klopp

A ceux qui s’étonnaient à l’époque  de voir les Reds mettre 34 millions sur la table pour le débaucher de Southampton,l’ancien coach du Borussia Dortmund  affirme que Lverpool et lui étaient sûrs  à 100% du potentiel du Lion de la Teranga:  » La cohérence était la clé.Il est venu comme un jeune garçon et il a grandi, a mûri ici. C’était normal à ce moment  de sa carrière. On savait qu’il avait les moyens de progresser. il était clair que cela arriverait et nous avons eu la chance d’être là pendant que cela se produisait. Le niveau auquel il joue aujourd’hui  est incroyable. Il nous aide beaucoup. C’est un joueur complet, offensivement et défensivement il travaille dur, il est vraiment rapide. Je pourrais à peu près écrire le même livre sur tous les autres joueurs mais Sadio a fait de vrais pas mais c’est normal. Devenir un très bon joueur pour un joueur de classe mondiale, cela ne fait aucun doute, et il est un gagnant en plus. C’est super de l’avoir ici ».

Cette montée en puissance  du natif de Sédhiou enchante les fans de Liverpool et les inquiète à la fois. Ils se posent en effet ds questions légitimes.Maintenant qu’il a tout gagné du côté d’Anfiled : Premier League, Ligue des champions, titre du meilleur joueur africain, Soulier d’Or et peut-être le titre de meilleur joueur de Premier League dans quelques semaines, Sadio Mané n’aura-t-il pas envie d’aller chasser sur d’autres terres? Du côté de Madrid par exemple où Zidane et le Real gardent plus qu’un oeil sur lui ? Il faudra voir.

@2022mag.com