Que les fans de l’Algérie se le disent, les Zimbabwéens, deuxième du groupe H avec 4 points,  ne sont pas venus à Alger en victimes expiatoires  et vendront  chèrement leur peau dès la manche aller des éliminatoires de la CAN 2021 avant de recevoir les Fennecs quatre jours plus tard à Harare. C’est ce qu’a confié Jordan Zemura.

« L’Algérie est actuellement championne d’Afrique, c’est donc une bonne équipe, a déclaré le défenseur latéral gauche  des Brave Warriors  et de Bournemouth dans les colonnes du »The Zimbabwe Daily »,  elle n’a pas perdu depuis 20 matches, c’est un gros défi, mais pour nous, c’est la seule façon de jauger nos capacités. Si vous jouez contre les meilleurs, vous savez à quel point vous êtes bon en tant qu’équipe. Si nous pouvons sortir de ces deux matchs avec trois points ou plus, dans ce cas de figure, nous nous mettons dans une très bonne position en vue de la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations”.

Une chose est sûre, cette déclaration ne risque pas de surprendre le staff technique des  Verts. Le sélectionneur Djamel Belmadi avait déjà mis en garde ses troupes quand à la dangerosité des protégés de Zdravko Logarusic.  Une équipe avertie en vaut deux.

@2022mag.com