Pour son entrée en lice, Bahrain s’est incliné à Melbourne face à l’un des grands outsiders à la victoire finale, non sans avoir perturbé la Team Melli.

 

Un but par mi-temps, tel est le tarif appliqué par la « Team Melli » iranienne à Bahrain (2-0) ce dimanche à Melbourne. Les bourreaux de Bahrain se nomment Ehsan Hajsafi (45e+2) et Masoud Shojaei (71e). Hajsafi a ouvert la marque d’une spectaculaire reprise de volée en dehors de la surface, alors que Bahrain pensait pouvoir rentrer au vestiaire sur un score vierge.

Masoud Shojaei a, vingt-cinq minutes plus tard, permis à la formation dirigée par le Portugais Carlos Queiroz de faire le break. 122e au dernier classement de la FIFA, Bahrain s’est bien battu mais l’adversaire était trop fort, et soutenu par un public largement acquis à la cause de la Team Melli.

Bahrain a eu plusieurs opportunités de revenir au score, notamment par son Nigérian naturalisé Jaycee Okwunwanne. Cette défaite met fin à la jolie série bahrainie récente vainqueur de l’Arabie Saoudite (4-1) et de la Jordanie (2-0) lors des matches de préparation. Bahrain affronte jeudi le leader du groupe, les Emirats vainqueurs du Qatar (4-1) tandis que l’Iran défiera le Qatar.

 

@2022mag.com