Tombeurs de l’Iraq lors d’un joli match de classement tout en rebondissements, les Emiratis montent sur la 3e marche de l’Asian Cup 2015. Un beau résultat pour la bande à Omar et Ali Mabkhout.

 

C’est à un match d’une rare qualité offensive auquel le public du Hunter stadium a assisté ce vendredi, pour ce dernier match joué à Newcastle. Une bataille entre puissances asiatiques et arabes, finalement remportée par les Emirats (3-2) après avoir été pourtant menés à la pause.

Pour ce match de classement, Radhi Shenaishil avait reconduit sept joueurs présents en demie dans les rangs iraqien, autant que son homologue Mahdi Ali, preuve que les deux sélectionneurs prenaient ce match, dit de « consolation », avec le plus grand sérieux.

Dès la fin du premier quart d’heure, c’est Ahmed Khalil, l’un des grands messieurs de cette équipe émiratie, qui marquait sur une passe d’Omar (16e). En réponse à ce but inaugural, Waleed Salim égalisait sur une passe du toujours remuant Amjad Kalaf (28e).

Ce dernier, décidément bien en jambes, permettait même aux Lions de Mésopotamie de prendre l’avantage au marquoir quelques minutes avant la pause (42e).

La hiérarchie asiatique se voyait alors bien bousculée, jusqu’à ce que Ahmed Khalil égalise, sur une nouvelle passe d’Omar, pas loin d’être le meilleur joueur (et passeur) de cette Asian Cup (51e).

Quelques minutes plus tard, Ali Mabkhout, le meilleur buteur du tournoi, ajoutait un cinquième à son total personnel en transformant un penalty pour les Emirats (57e).

Passée enfin devant, la formation dirigée par Mahdi Ali résistait aux tentatives iraqiennes et terminait la rencontre avec cette courte mais précieuse victoire, synonyme de 3e place et médaille de bronze.

Un succès logique qui récompense avant tout le parcours élogieux des Emiratis tout au long du tournoi, à quatre ans d’une très probable organisation sur leur propre sol de la prochaine édition.
@Samit Farasha

 

Les Emirats troisièmes de l'Asian Cup 2015 @AFC media channel

Les Emirats troisièmes de l’Asian Cup 2015
@AFC media channel