La série noire se poursuit pour Eden Hazard. Le milieu offensif belge du Real Madrid  est de nouveau sorti sur blessure ce weekend lors du match de Liga contre Alaves (1-2). L’ancien joueur de Chelsea  a été touché par un défenseur adverse avant de s’écrouler puis de quitter la pelouse après seulement 20 minutes de jeu. C’est la huitième  blessure pour le joueur acheté 100 millions d’euros par les Merengue en juillet 2019.

Le médecin de l’équipe nationale belge troisième du Mondial 2018 avance une explication à cette faiblesse récurrente:  » Avant son arrivée au Real, Eden Hazard avait été plutôt épargné par les pépins physiques, a expliqué Kris Van Crombrugge dans les colonnes du quotidien Het Laaste Nieuws,  à Madrid, les attentes sont grandes. À l’extérieur, Eden donne l’impression d’être plutôt imperméable à la pression, mais personne n’échappe au stress. Cela peut avoir un impact sur les muscles. Je pense que son tonus musculaire est un peu trop élevé en ce moment et cela peut augmenter les risques de contracter des blessures. Eden veut  toujours donner le meilleur. Là, je pense qu’il a dépassé la limite,  qu’il pousse son corps un peu trop loin ».

Une chose est certaine, cette fragilité récurrente n’arrange pas du tout les affaires de  Zinedine Zidane dont l’équipe est mal engagée en championnat  et n’est pas encore qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match de mardi soir eu Russie face au Shakthar Donetsk.

@2022mag.com