C’était la journée de tous les succès pour les clubs koweitiens engagés hier pour la 1re journée de la GCC Cup (Coupe du Golfe des clubs) organisée annuellement par l’UAFA.

C’est Kazma qui a donné le ton en dominant de justesse son rival bahraini Manama (2-1) grâce à des buts d’Al Azmi (28e) et Nasser (72e) après avoir été pourtant mené au score (Augusto, 11e).

Mais l’exploit est venu d’Al Jahra, qui se déplaçait également à Bahrain pour croiser l’expérimenté East Riffa. Après 45 minutes, Al Jahra n’en menait pas large puisqu’il était mené au score (2-1).

Budahoom (23e) et Janahi (43e) avaient donné l’avantage à East Riffa, après que Vinicius ait ouvert la marque pour les Koweitiens (22e).

En seconde période, Al Jahra passait la surmultipliée et égalisait tout d’abord par Zayed (56e) avant de passer devant grâce à De Oliveira (76e) puis de se détacher par l’intermédiaire de Dhash (81e).

Au final, un bien bel exploit signé par le club koweitien troisième du dernier championnat. Prochaine journée de cette GCC Cup, le 17 février prochain.
@2022mag.com

 

Les résultats de la 1re journée

Al Arabi (QAT) – Al Seeb (OMN) 0-0

Al Suwaiq (OMN) – Al Taawon (ArS) 2-2

Kazma (KOW) – Manama (BAH) 2-1

East Riffa (BAH) – Al Jahra (KOW) 2-4

Les groupes

Groupe A : Al Rayyan (QAT), Al Suwaiq (OMN), Al Taawon (ArS)

Groupe B : Al Arabi (QAT), Al Seeb (OMN), Al Shabab (EAU)

Groupe C : Al Nasr (EAU, tenant du titre), Kazma (KOW), Manama (BAH)

Groupe D : Al Faysaly (ArS), Al Jahra (KOW), East Riffa (BAH)