Sofiane Feghouli n’a pas rejoint le stage de l’équipe d’Algérie  et n’honorera donc pas sa première sélection sous la direction  de Rabah Madjer face au Cap Vert le 1er juin et contre le Portugal le 8 juin. Ce dernier ayant clairement blaklisté le joueur de Galatasaray  depuis sa prise de fonction durant l’été 2017.  Du coup la rumeur d’une vengeance  pure et simple du natif de Paris est devenue virale sur les réseaux sociaux et  a créé un vrai malaise en Algérie .

Rabah Madjer

Rabah Madjer

Feghouli a  alors tenté d’éteindre l’incendie en affirmant qu’il soignait un blessure et qu’il en avait informé l’instance fédérale. Ce qui a été confirmé et accepté par cette dernière. Puis, l’ancien joueur de Valence a publié carrément dont un long message posté sur les réseaux sociaux  où il entre dans le détail:« En raison d’une blessure au tendon d’Achille, contractée il y a 4 à 5 mois, j’ai décidé d’un commun accord avec le staff médical de Galatasaray de forcer et de continuer à jouer malgré la douleur, et la gêne chaque jour plus grande, je voulais aider mon club à atteindre son objectif, de remporter le titre de champion une fois la saison terminée j’ai procédé immédiatement à un lavage de la blessure, et a un traitement de la zone sensible, je suis donc à l’arrêt pour trois semaines depuis le dernier match afin de pouvoir me reposer, me soigner et préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions physiques. C’est avec regret que je dois renoncer à participer au prochain rassemblement de l’équipe nationale algérienne, la FAF et son docteur ont été mis au courant pas moi-même, par le biais d’un courrier officiel accompagné des images de l’IRM effectuée à Istanbul ».

Une chose est certaine, cette blessure tombe à pic pour celui qui a été lé durant des années un des trois ou quatre tauliers des Fennecs. Elle va lui éviter de rendre un service à l’homme qui l’a humilié en l’ignorant depuis un an alors qu’il réalisait une grande saison avec les futurs champions de Turquie. Mais la grande perdante de ce réglement de compte à Ok Corral est bien une équipe d’Algérie bien à la peine depuis deux ans.

@2022mag.com