Le programme post-CAN 2015 est d’ores et déjà connu. Christian Gourcuff l’a annoncé hier dès le retour à Alger : l’équipe nationale d’Algérie effectuera le mois prochain un déplacement à Doha au Qatar où elle affrontera en matches amicaux le Qatar de Djamel Belmadi puis son homologue d’Oman dirigé par le Français Paul Le Guen.

Ces deux sélections ont récemment pris part à l’Asian Cup en Australie -compétition remportée samedi par le pays organisateur- mais ne sont pas parvenues à s’extraire de la phase des poules.

« Ce sera l’opportunité pour voir à l’oeuvre de nouveaux joueurs auxquels je compte faire appel, a prévenu le coach des Fennecs. Aussi, les sélections de Qatar et d’Oman sont d’un bon niveau et constitueront ainsi de bons sparring-partners pour notre équipe dans le cadre de ses préparatifs pour les prochaines échéances ».

Concernant le rajeunissement programmé du groupe, l’ancien coach du FC Lorient a également justifié cette décision : « Certains joueurs arrivent à la trentaine et se préparent donc pour quitter l’équipe. On sera ainsi dans l’obligation de faire appel à d’autres plus jeunes ».
@2022mag.com