Les témoignages positifs  et élogieux  des Fennecs concernant leur sélectionneur s’accumulent. Tous, les anciens cadres comme jeunes talentueux fraîchement arrivés, vont dans le même sens.  Djamel Belmadi est un entraîneur de très haut niveau  mais il est aussi et surtout un personnage droit, juste et fidèle aux valeurs indispensables au bon fonctionnement du groupe.

Sofiane Feghouli est le dernier en date à dresser un tableau flatteur : « Djamel, c’est lui qui est la base de tout, a confié l’attaquant de Galatasaray dans un entetien accordé à footmercato.net, en   dix mois, il a fait un travail remarquable Humainement, il a le respect de tout le monde. Au niveau de son travail, c’est carré. On prend du plaisir aux entraînements. Au niveau de la compétence, c’est du très haut niveau, je peux le dire. Pas parce que j’aime beaucoup Djamel et que c’est mon coach. Non, j’ai eu beaucoup d’expériences et j’ai connu beaucoup de coaches. Je peux vous dire que Djamel Belmadi c’est du très haut niveau. Objectivement, tout le monde l’apprécie parce qu’on sait qu’il est correct, qu’il a des principes et des valeurs. Il est droit. A partir du moment où la concurrence est saine, personne ne peut dévier. Celui qui dévie il se met tout seul en dehors du groupe ».

L’ancien joueur de Valence explique par ailleurs que la volonté de l’effectif vert et blanc est de poursuive le plus longtemps possible cette collaboration. Selon lui,  l’entraîneur , autant que ses joueurs, a encore faim d’aventures à succès. Prochaines étapes: la CAN 2021 et le Mondial 2022.

@2022mag.com