Privés de stades depuis plus d’une présence dzns les satdes  en raison de la pandémie comme  dans la plupart des pays à travers les cinq continents, les fans de l’équipe nationale des Emirats arabes unis onr retrouvé leurs places dans les tribunes à l’occastion du troisième tour des  éliminatoires du Mondial 2022. Mais à l’évidence les performances de la sélection dirigée par le Néerlandais  Bert van Marjwik  trois nuls et une dfaite en quatre journées sont loin de les satisfaire.

 Cheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi,  ( présdent de la fédération émiratie de football

Cheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi, ( présdent de la fédération émiratie de football

Du coup à l’issue du partage des points à domicile face à l’Irak, une partie des supporters a attendu  de pied ferme les joueurs à la sortie du stade pour leur signifier leur mécontentement. Des faits qui n’ont pas été du gôut des dirigeants du football national  dont le président est monté au créneau  » Les joueurs et le staff ont beaucoup donné au football émirati et travaillent toujours dur et s’efforcent d’obtenir des résultats positifs dans tous les tournois auxquels ils participent, a voulur rappler  Cheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi, leur échec dans certains matches ne donne pas à certains le droit de les critiquer d’une manière qui contredit les valeurs de la société émiratie ».

Cette solidarité minimale  affichée par le grand boss de la Fédération ne l’a pas empeché, comme l’ont annoncé les médias locaux, de programmer une réunion dans les jouer à venir  pour faire le bilan de la campagne internationale qui arrive  à mi-parcours et d’envisager peut-être des changements à la tête du staff de la sélection.

@2022mag.com