Le match au sommet de cette 20e journée mettait aux prises le Zamalek, leader, à ENPPI, dauphin et ancien leader. Une rencontre qui a débouché sur un match nul (1-1) qui ne satisfait personne. Dès la 11e minute, Kahraba avait ouvert la marque pour ENPPI mais les Chevaliers blancs revenaient au score dans le quart d »heure suivant par Basin Morsi.

Le Zamalek conserve ses trois longueurs d’avance sur ENPPI qui aurait aimé combler cet écart en l’important. Le Ahly demeure à neuf points du leader.

La veille, Ahly avait difficilement dominé Shorta 3-1 grâce au premier but de la recrue nigériane Peter Ebimobowei (40e) venu de Bayelsa United et à un doublé tardif de Walid Soliman, qui n’était pas titulaire au coup d’envoi (80e, 89e).

Ittihad Shorta avait égalisé à l’heure de jeu par son Ghanéen Nana Poku, mais le club a dû finir à dix après l’expulsion de Mostafa Shammama.

Ahly a vu débuter sa recrue Moemen Zakareya, qui a terminé de purger sa suspension d’un mois, ainsi que le retour dans le but de Sherif Ekramy, son gardien de but, qui avait pris du recul pour des raisons familiales.

A noter qu’Ismaïli a nommé Tarek Yehia à la tête des Derviches à la suite de la démission de Heron Ricardo. Ismaïli compte désormais quatre matches sans victoire…

 

 

@2022mag.com