La Fédération égyptienne de football (EFA) a dévoilé une shortlist des cinq entraîneurs qu’elle souhaite voir prendre la tête de la sélection nationale. Celui qui attise le plus l’intérêt de l’EFA est sans doute le Français Hervé Renard (46 ans), l’homme qui vient de remporter deux Coupes d’Afrique des nations en l’espace de trois ans et ce avec deux sélections différentes, la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015). Mais l’ancien entraîneur de Sochaux se dit plutôt tenté par une expérience dans un club européen de bon standing. Sur leur liste, les Egyptiens ont également coché le nom d’Alain Giresse(62 ans), qui sort d’une expérience mitigée avec le Sénégal, et celui du Belge Georges Leekeens (61 ans) que les Tunisiens veulent bien conserver jusqu’en 2018. Et puis, viennent ensuite, l’Allemand Uli Stielike (61 ans), sélectionneur de la Corée du Sud qui connait assez bien le football de la région pour avoir entraîné au Qatar ( Al-Arabi et Al-Sailiya). Enfin, le cinquième homme est le Néerlandais Frank Rijkaard (53 ans), le seul à être libre sur le marché actuellement. Selon la presse cairote, l’EFA devrait faire son choix avant la fin du mois de février.
@2022mag.com
février 19, 2015
La EFA est dépassé par les événements du Pays ,suite au drame qui c’est produit dernièrement en Championnat……
Cette soit disant liste est un leurre …..
-Tout D’abord ,annoncer des Entraineurs qui sont en contrat n’est pas très judicieux de la part de la EFA:
– Renard sous contrat avec la cote d’ivoire jusque en 2016( salaire demander 80000 euros)
-Lenkens sous contrat avec la Tunisie qui la reconduit jusque en 2016 .(salaire 50000 euros)
– Uli Stielike reconduit avec la Corée ( salaire 120 000 euros).
– Frank Rijkaard libre mais très cher ( 150 000 euros)
-Alain Giresse (salaire 50000euros) très difficile de gérer les égaux des stars chez nous.
-Ensuite dans une situation actuelle ou l’ordre est de faire des économies ,cela serais indécent de payer une fortune un entraineur qui peut être n’aurais pas les résultats attendu.
-Et puis pour finir , il faut une personne qui connais le pays et sa mentalité ,sans compter bien sur la connaissance du championnat Egyptien et les compétitions Africaines.
-Pour conclure , l’école française a fais ces preuves de part ces techniciens depuis très longtemps en Afrique que cela soit en clubs ou en équipe National .
Je pencherais soit pour Denis LAvagne qui n’a pas été cite ,ce qui est bizarre ,puisqu’il connais très bien le championnat et les compétitions africaine et que les journaux Egyptien parle de lui comme le plus apte a diriger la selection.
Et ensuite pour Alain Giresse ,pour nous avoir battu avec le Sénégal et son expérience africaine ,bien qu en clubs il n’ai pas eu l’opportunité de travailler.