Le match de préparation entre l‘Egypte, équipe du pays organisateur et sextuple champion d’Afrique, et la Tanzanie, dont l’ambition est de survivre dans un groupe difficile, s’est terminé su un difficile succès des Pharaons (0-1). Mais au lendemain du duel, les deux parites semblent satisfaites et expliquent qu’elles en tirent de bons enseignements. Côté égyptien, c’est l’adjoint de Javier Aguirre qui s’est exprimé : « Nous ne nous tromperons pas, c’était un match moyen où nous avons réussi à dominer la possession du ballon,  a confié Hany Ramzy, mais notre performance a varié entre les deux mi-temps alors que les Tanzaniens étaient à peine menaçants. Ce match amical nous a permis de tester plusieurs plans de match. Nous avons commencé avec un 4-2-3-1, puis nous sommes passés du  4-3-3 au  3-4-3 en deuxième période ».

Hany Ramzy

Hany Ramzy

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale olympique qui avait disputé les Jeux olympiques de Londres en 1980 a cependant relevé les détails à corriger : “Il y avait sans doute quelques  points négatifs comme la performance défensive qui doit être améliorée, ainsi que le mauvais positionnement du milieu de terrain et la perte facile  du ballon. Ce qui a provoqué  des dangers. Nous devrions aussi mieux tirer parti des occasions que nous nous créons.. Enfin, ce match nous a permis d’essayer certains joueurs du banc ». L’Egypte disputer un deuxième et dernier match amical dimanche face àa la Guinée.

Emmanuel  Amunike

Emmanuel Amunike

La partie tanzanienne a bien expliqué que ce match était conçu comme une sérieuse  occasion de tester les capacités de résistance des Taifa Stars face à un redoutable adversaire. De la taille des deux grosses cylindrées que sont le Sénégal et l‘Algérie que la Tanzanie affrontera dans le groupe C. «Nous avons joué pour fermer des espaces contre l’Égypte et nous avons réussi, s’est réjoui le sélectionneur Emmanuel Amunike, notre objectif est d’améliorer le plus possible et d’améliorer nos performances. Bien sûr, nous jouerons dans un groupe difficile, mais nous ferons de notre mieux pour nous qualifier pour le second tour. Pour rappel, l’Egypte ouvrira la compétition contre le Zimbabwe alors que la Tanzanie en découdra avec le Sénégal lors de la première journée du groupe C.

@2022mag.com