Troisième du dernier championnat d’Egypte derrière le Ahly et Zamalek, Pyramids FC a commencé son aventure sur la scène africaine par un probant succès (4-1) sur l’Etoile du Congo. Engagés en Coupe de la Confédération, les joueurs de Sébastien Desabre, dont c’était le premier match officiel sur le banc du club, ont décroché une victoire logique dont les contours se sont assez rapidement dessinés.

Premier à se mettre en évidence, le buteur ghanéen John Antwi recruté il y a quelques semaines a ouvert la marque dès la 19e. Trois minutes plus tard, Eric Traoré doublait la mise pour Pyramids (2-0, 22e). John Antwi permettait ensuite à son équipe de rentrer au vestiaire avec trois buts d’avance, e marquant son deuxième but du jour sur une tête (33e).

Vexés, les Congolais de l’Etoile mettaient un point d’honneur à ne plus encaisser de buts, et sauvaient mettaient l’honneur par Bienvenue Kombo (86e). Mais Pyramids réagissait et inscrivait son dernier but de la rencontre sur un penalty dans le temps additionnel, transformé par Ahmed Ali entré en jeu quelque temps plut tôt.

@Samir Farasha