Déjà vainqueur à deux reprises du Ahly en championnat la saison passée (1-0, 2-1), Pyramids FC a remporté son huitième de finale de Coupe nationale aux dépens du champion sortant sur la plus petite des marges (1-0) contre le cours du jeu.

Cette défaite du Ahly met fin aux velléités de doublé des diables rouges cairotes. Elle pourrait aussi coûter cher au technicien uruguayen du Ahly Martin Lasarte

Eric Traoré auteur du but de la qualification

Eric Traoré auteur du but de la qualification

L’unique but de la rencontre est l’œuvre de l’international Eric Traoré, inscrit à la 55e minute de ce match à la suite d’un joli mouvement collectif impulsé par la recrue ougandaise Abu Lumala. Sous pression, le Ahly a fini le match à dix après l’exclusion d’Ayman Ashraf à la 71e, consécutif à un deuxième avertissement.

Troisième du dernier championnat, le Pyramids FC a été racheté, rappelons-le par l’Emirati Salem El-Shemsi qui a confié l’équipe au technicien français Sébastien Desabre, qui conduisait l’Ougandais lors de la CAN en Egypte.

Pyramids (ex-Assiouty Sports), qui peut donc pour l’instant rêver à un premier titre national, disputera le week-end prochain son tour préliminaire retour de Coupe de la Confédération africaine face à l’Etoile du Congo (3-1 à l’aller).

@2022mag.com