Ce jeudi 18 avril se tournera une page importante de la saison de Premier League égyptienne. D’abord, avec le choc qui opposera  le leader, Al Ahly, au troisième, le Pyramids FC, et le second, le Zamalek  à Al Ismaily.  Al Ahly qui vient d’être éliminé de la Ligue des champions joue gros.

Face au niveau riche du championnat, il aura deux missions. Gagner pour écarter définitivement un concurrent dans la course au titre, puis prendre sa revanche sur l’adversaire qui lui avait fait subir sa première défaite  lors du match aller disputé en janvier.  Ce choc qui se disputera dans un stade vide pour des raisons de sécurité sera marqué par l’absence de deux stars.Une de chaque côté. Ramadan Sobhi (Al Ahly) est blessé, alors que l’international syrien  Omar Kribin (Pyramids) est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge il y a une semaine face à l’Ittihad Alexandrie.

Quel que sera le résultat de ce match, le Zamalek, qui jouera deux heures plus tôt, peut en être le grand bénéficiaire. À condition qu’il impose face  au Ismaily. Les Chevaliers Blancs évolueront sans quatre joueurs cadres blessés; En l’occurence le milieu international tunisien  Ferjani Sassi, l’attaquant  Mahmoud Kahraba, le latéral Mahmoud Hamdi et le polyvalent tunisien Hamid Nagguez.

@Cheikh Mabele