Existe-t-il  cette saison une équipe en mesure d’arrêter le cavalier seul d’Al Ahly en Premier League  ? Ce n’est pa sûr au vu du rythme imposé par les hommes de René Weiler qui ont aligné ce weekend une dixième victoire en dix journées. Cette fous c’est le modeste FC Masr (3-1) qui a fait les frais de la grande forme du champion en titre. Lequel a réglé le sort de son adversaire avant l’heure de jeu grâce à  un but signé   du Nigérian Junior Ajayi  (23′) et superbe doublé de , Marwan Mohsen  (51′, 55′).

 A noter que les Diables Rouges dont l’attaque est prolifique n’ont encaissé que deux buts en 900 minutes. Cette semaine, Al Ahly va se concentrer sur son déplacement à Harare  pour affronter Le Platinium FC   dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions. Derrière lui, Arab Contactors, deuxième, a encore perdu deux points après avoir été accroché à domicile par Maqassa. Au but de Seifeddine Jazira (45′) a répliqué a répliqué l’égalisation  de Mostafa Shebeita (60′).

Le Zamalek, troisième, est allé chercher un succès difficile face à Tanta (2-3) profitant de la bonne forme de son attaquant Walid Adel, auteur d’un doublé (45′, 49′ sur penalty) et de l’ouverture du score signée  Omar El-Saed (19′). Le nouvel entraîneur Patrice Carteron semble avoir trouvé la bonne formule. Suffira-t’elle à contrarier la marche d’Al Ahly ?

@2022mag.com