images-7

Al-Ahly n’a pas tremblé lors de son déplacement cet après-midi en battant Gouna (2-0). Les Cairotes ont fait l’essentiel au début de chaque mi-temps. Amr El-Sulaya (11’) a ouvert le score et Ibrahim Hassan (70’) l’a clôturé.

Grâce à ce succès,et sachant que le club compte deux matchs de retard, les Red Devils restent en course pour le titre.

En fin d’après-midi, le Zamalek, leader du championnat, s’est imposé (2-1) aux dépens du Petrojet de Suez. Dirigés par Mohamed Salah, intérimaire depuis le départ soudain du Portugais Jaime Pacheco pour al-Shabab (ARS), les Chevaliers Blancs ont encaissé le premier but par l’international éthiopien Shemelesse Bekele (26e).

Ils ont dû patienter la fin de la première période pour égaliser par Khaled Kamar (44e). Le milieu de terrain Ahmed Tawfik a donné l’avantage aux Zamalkaoui. Profitant du faux-pas d’ENPPI, le Zamalek compte désormais trois longueurs d’avance.

L’ENPPI n’a en effet pas fait mieux qu’un nul face à Maqassa (1-1) Au but de Salah Ashour (29’) a répliqué l’égalisation de Wael Farrag (47’).

De son côté, Arab Contractors a fait le job face à Damanhour (3-1). Un doublé de Mohamed Salem (58’, 66’) et une réalisation de Mohamed Taher (60’) ont calmé les ardeurs d’un adversaire qui y a crû après avoir ouvert le score par Mohamed Nasr à la fin de la première période (45’).

A noter que l’Ittihad a remporté le derby d’Alexandrie face à Smouha (1-0), le club coaché par le Français Denis Lavagne qui retrouvait son ancien employeur pour l’occasion.

 

@2022mag.com