C’est un serpent de mer. En Egypte, on annonce le retour des fans depuis le terribles événements violents qui avaient coûté en 2012  à Port-Said  la vie à 72   supporters d’Al Ahly à l’issue d’un match de Premier League qui avait conduit les autorités à faire disputer tous les matches à huis clos.

Cette fois, c’est le président du comité directeur de la  Fédération  (EFA), Amr El-Ganainy, qui  affirme que la prochaine saison  dont le lancement est prévu le 18 septembre  reverra  le public dans les travées des grand stades : « La Ligue débutera ce mois-ci avec la participation des supporteurs à compter de la première journée, a confié Amr El-Ganainy sur la chaine MBC Misr,  car le football n’a pas de goût sans la présence des supporteurs. Le nombre de fans autorisés à assister aux matches devrait être de 5 000 pour commencer, mais ce chiffre pourra  augmenter progressivement ».

Il semblerait que ce revirement a été encouragé par le bon déroulement de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le fait qu’aucun incident n’a été signalé dans aucune ville hôte  a rassuré les autorités sécuritaires du pays. À suivre.

@2022mag.com