Mohamed Elneny, 29 ans, est un homme et un joueur d‘Arsenal heureux.Surtout depuis qu’il a vu son contrat prolongé d’une saison  avec une deuxième en option. Il faut dire que le milieu de terran égyptien a connu du très haut et du très bas chez les Gunners depuis sa première signature il y a sept ans. Ces derniers mois, il a su  (re)gagner la confiance du super exigeant entraineur, Mickaël Arteta.

Fou de bonheur, le Pharaon (90 sélections, 8 buts), vice-championd’Afrique des nations en titre, a exprimé dans un message posté sur le site officiel du club  le voeu de finir sa carrière ches les Rouge et Blanc. « Ce [e renouvellement du contrat signifie tellement pour moi parce que j’aime ce club et je me sens comme une partie de cette famille.  Continuer dans ce club incroyable et cette famille incroyable signifie tellement pour moi. Je suis tellement heureux et tellement excité pour l’avenir aussi.J’ai parlé à ma famille et à mes amis pour voir leurs idées avant de signer, mais ils savaient, j’aime Arsenal, et ils m’ont dit de rester parce qu’ils le savaient.Ça fait sept ans que je suis ici, je joue pour l’un des plus grands clubs du monde. Les fans sont incroyables aussi, ça me fait me sentir spécial. Je veux terminer ma carrière ici ».

Mohamed Eneny à Arsenal, c’est toutes compétitions confondues : 147 buts, 5 buts. Palmarès;  Une coupe d’Angleterre en 2017, 2 trophés Community Shield (2017 et 2020), une finale de l’Europa League en 2019 et un titre de vice-champion d’Angleterre en 2016.

@Cheikh Mabele