La ville de Dubaï s’offrira un match de gala le 26 mars, durant la trêve internationale,  entre Arsenal, actuel quatrième de la Premier League anglaise et le club local Al Nasr Dubaï FC ,  onzième de l’Arabian Gulf League (AGL).

Ce rendez-vous permettra de fêter  les travaux de rénovation du stade  Al Maktoum. Le vice-président du club émirati s’est réjoui de cette nouvelle  :  » Nous sommes ravis d’avoir un club de cette classe à Dubaï et le match amical promet d’être un événement inaugural inoubliable pour le stade Al Maktoum, a confié Ahmed Hashem Khoory. Le match qui se jouera entre Arsenal et Al Nasr Club sera inscrit dans notre histoire comme l’une des étapes les plus importantes de notre parcours depuis 73 ans. Al Nasr a également accueilli un certain nombre de clubs d’élite différents pays. C’est  devenu une tradition pour le club d’organiser de tels matches amicaux. Face à Arsenal, ce sera une excellente occasion pour nos joueurs de perfectionner leurs compétences et de présenter le stade Al Maktoum au monde ».

Al Nasr Dubaï FC

Al Nasr Dubaï FC

Le club de Dubaï précise que suite à l’accord signé avec les Anglais, les Gunners aligneront leur meilleure équipe à l’occasion. En tout cas, ce stage de cinq jours agrémenté d’un match semble faire le bonheur de l’entraîneur basque Unai Emery qui s’est exprimé dans les colonnes du site officiel d’Arsenal : « Ce sera formidable de s’entraîner par temps chaud et de rompre avec la routine habituelle alors que nous entrons dans la dernière étape de la saison. Les installations à Dubaï sont fantastiques et il sera honoré de faire partie de la cérémonie d’ouverture officielle du nouveau stade ».  A Arsenal, on rappelle que le club a déjà affronter Al Nasr en amical en 1976!

@2022mag.com