Au CR Belouizdad on savoure le fait d’avoir été sacré champion d’Algérie, le septième titre national  l’histoire, du club et cela vingt ans après le dernier triomphe. Certes, la saison a été tronquée par la crise sanitaire et le championnat bloqué à la 22ème journée mais le succès des banlieusards algérois est amplement mérité car ils ont fait la course en tête dès le premier match.

Les Rouge et Blanc  sont aujourd’hui pleinement engagés dans la préparation de la saison 2020-2021 dont on ne connaît pas encore la date du coup d’envoi. Une chose est certaine, les dirigeants sont engagés dans un grand effort de stabilité  et animés par de belles ambitions même s’ils reconnaissent que le niveau de la Ligue 1 est tout juste moyen. A l’image du discours tenu par leur directeur sportif :  » «La stabilité est la meilleure des choses, a confié Toufik Korichi dans les colonnes du site competition.dz,  je ne suis pas novice dans le football. Notre championnat n’a pas un niveau élevé, il suffit d’avoir un bon groupe et assurer une bonne gestion sur tous les plans, du début de saison jusqu’à sa fin. Je veux justifier le sérieux d’une bonne gestion et, surtout, assurer un équilibre de l’équipe ».

Toufik Korichi

Toufik Korichi

Concernant les objectifs de la nouvelle campagne, ils sont multiples. Le CRB jouera pour briller dans  trois  compétitions (Ligue 1, Coupe d’Algérie) notamment en Ligue des champions: « Notre ambition, c’est d’aller loin par rapport aux moyens mis en oeuvre par le groupe Madar ( ndlr, actionnaire et principal sponsor du club ). On veut aller le plus loin en coupe, défendre notre titre comme il se doit et en ligue des champions, essayer d’atteindre le dernier carré. Il faut un bon effectif et une bonne gestion, chose que je ne doute pas avec Franck Dumas aux commandes du staff technique . On est capables de réaliser de telles choses ». Une volonté louable dans l’intérêt du football algérien dont aucun club n’a réussi à passer la phase de groupes des deux compétitions phares africaines disputées en 2019-2020: Ligue des champions et Coupe de la Confédération.

@2022mag.com